Fleurus, the best stories

For this project, we had to design the whole sound, beginning with casting the actors, in collaboration with the production company. Then, we recorded the voices. When editing, we had to choose the right sound designs, to enhance the story without diverting the attention of the listener, just like radio dramas. We had to do the mixing too, in stereo.

The final product is very luxurious, it is an illustrated storybook, with the audio CD on which the story is told.

We worked on 4 volumes in this collection.

Alike, we also realised books which are totally digital, with interactivity, available on smartphones and tablets. You have to listen to the story, and to make it goes on by activating icons, delivering a sound. For example, we worked on the collection “imagery for the youngest”, with themes as the Bible, the infant school, the sea or the mountain.

post-production audiovisuelle post-production de programme de télévision post-production de films post-production de vidéo post-producteur audiovisuel post-production de films Information Communication Photographies réalisation sites web Livres Journalisme chaîne de télévision Presse dessins animés bruitage montage mixage documentaire films série audio réalisation foley enregistrement studio d’enregistrement Micro microphone protools nuendo multipistes post prod audio.

Fleurus, les plus beaux contes racontés

 

Pour ce projet, nous avons réalisé toutes les étapes de la construction du son, à commencer par le casting des comédiens, en collaboration avec la production. Puis nous avons effectué les prises de son. Au moment du montage, il fallait sélectionner des bruitages-clé, pour habiller la voix, mais sans détourner l’attention de l’auditeur. L’idée était de construire un récit illustré par le son, à la manière des fictions radiophoniques. Nous avons également fait le mixage, en stéréo.

Le produit fini est très luxueux, il s’agit d’un livre de contes illustré, accompagné du CD sur lequel l’histoire est racontée.

Nous avons travaillé sur 4 tomes de la collection.

De la même façon, nous avons également réalisé des livres complètement numériques, avec interactivité, disponibles sur smartphones et tablettes. Il s’agit d’écouter l’histoire, et de la faire avancer en activant des icônes qui délivreront un son. Par exemple, nous avons travaillé sur la collection « imagerie des tous petits », avec des thèmes tels que la Bible, la maternelle, la mer ou la montagne.

post-production audiovisuelle post-production de programme de télévision post-production de films post-production de vidéo post-producteur audiovisuel post-production de films Information Communication Photographies réalisation sites web Livres Journalisme chaîne de télévision Presse dessins animés bruitage montage mixage documentaire films série audio réalisation foley enregistrement studio d’enregistrement Micro microphone protools nuendo multipistes post prod audio.